Congo in Conversation

Monographie bilingue français-anglais, Congo in Conversation co-éditée par Reliefs Éditions et la Fondation Carmignac.

Les images sont accompagnées d’une conversation avec Mark Sealy, commissaire et Directeur d’Autograph ABP à Londres, qui s’intéresse aux relations entre la photographie, les questions raciales et les droits humains, Finbarr O’Reilly, et Emeric Glayse, Directeur du Prix Carmignac du photojournalisme.

Notre mission de ce côté-ci de l’Équateur, c’est de réfléchir à la manière de susciter et de raconter des histoires plus complexes, et d’aider le public à regarder différemment. Nous devons briser les chaînes de ces boulets visuels qui pèsent sur la représentation des pays d’Afrique et les dévalorisent historiquement et culturellement.
Mark Sealy, extrait de la monographie

ÉPUISÉ

Coédition : Reliefs / Fondation Carmignac
Parution : 10 novembre 2020